FOOT-2V

FOOT-2V

LE FC BITSCHWILLER RENONCE

A 4 journées de la fin du championnat, le FC Bitschwiller a déposé les armes, peut être définitivement...

La nouvelle est tombée jeudi soir ... comme à chaque jeudi de l'ascension le FC Bitschwiller organisait son traditionnel marché aux puces mais l'engouement n'était pas de mise par les dirigeants présents et pour cause... le club avait décidé dans la semaine de se retirer du championnat et déclarer ainsi forfait général alors que sportivement l'équipe fanion avait assuré le maintien en D2.

Le président, Dany Rentz revient sur cette décision : " depuis le début de l'année les séniors s'entrainaient une fois par semaine, et depuis quelque temps il n'y avait plus qu'une poignée de joueurs à l'entrainement. Certains ne souhaitent faire que les matchs, quel est l'intérêt de continuer... Comme lors du match aller (perdu 0-7) Il y a avait 10 joueurs présents pour affronter le 1er Meyenheim, la semaine dernière et nous avons déclaré forfait en espérant une prise de conscience générale. Cela n'a pas été le cas puisque mardi, il y avait deux joueurs à l'entrainement... certains s'entrainent déjà dans d'autres clubs. Les dirigeants ont perdu la foi."

http://extranet.prsmedia.fr/fr/images/getV3.aspx?key=e079b475-a43d-4527-b9b0-e5803d36d2e4

Même son de coche pour Chérif Grine coach depuis janvier et secrétaire également du club : "chaque dimanche il fallait appeler l'ensemble de l'effectif pour voir qui venait jouer, pour ce week end, je n'avais que 7 réponses positives. Il vaut mieux ne pas insister."

Pourtant, Dany Rentz a insisté, avec une volonté de chaque instant et depuis deux saisons, le club semblait réellement reprendre des couleurs. Après le forfait général de 2012, le FCB avait fini 3ème en D3 en 2013, puis vice champion d'Alsace de D3 en 2014. Le Club n' pas pu se stabilisé et restait fragile notamment au niveau de l'encadrement séniors où 5 coachs sont passés en moins de 3 ans.

 

MASEVAUX RESTE EN D2

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ... Masevaux qui était quasiment relégué en D3 sera donc repêché. Contrairement à 2012, la mal semble plus profond car il y a 3 ans le FCB disposait de dirigeants motivés pour reconstruire un club de football, cela n'est plus le cas aujourd'hui. Tout le monde va débarquer et le football club de Bitschwiller sera mis en sommeil. Pour combien de temps...



15/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres